Le site katana-univers.fr, son propriétaire et toute personne intervenant sur ce site ne serait être tenue pour responsable de toute action, erreur ou omission, utilisation, mauvaise utilisation de l'un de ses produits. Aucune responsabilité en dommage et conséquemment en dommages et intérêts ne pourra être retenue concernant l'achat, et toutes conséquences dommageables résultant de cet achat, notamment toute action, erreur ou omission, utilisation, mauvaise utilisation ou utilisation prohibée de l'un de ses produits.

Le site katana-univers.fr, son propriétaire et toute personne intervenant sur ce site ne peut être tenu pour responsable envers l'acheteur (trice), l'utilisateur (trice) ou toute tierce personne de tout dommage direct ou indirect. L'acheteur (trice), l'utilisateur (trice) assument entièrement les risques et périls qui résultent de l'achat, l'utilisation ou l'importation d'un des produits du site katana-univers.fr.

L'acheteur, en passant commande sur ce site, déclare formellement être un adulte au sens légal de cette notion, c’est-à-dire être âgé de 18 ans minimum au moment de la commande. Il déclare également expressément vouloir utiliser son achat dans le cadre strictement légal du pays où il réside ou du pays où il se fait livrer son achat ou tout pays où il transporte son achat.

Ni dommages, ni blessures volontaires ou involontaires, d'un caractère grave ou non résultant de la vente, le commerce, l'utilisation d'un produit du site katana-univers ne serait être retenus à l'encontre du site katana-univers.fr, son propriétaire et toute personne intervenant sur ce site.

Il incombe à l'acheteur de s'informer préalablement à sa commande et de vérifier que son achat ne viole aucune loi locale, nationale ou internationale concernant l'achat, la possession, l'importation, l'utilisation de tout article vendu sur le site katana-univers.fr.

Aucune demande de remboursement ne sera honorée si l'article a été saisi par les autorités douanières ou toute autre autorité compétente locale, nationale ou internationale dans le cadre d'une infraction à la législation.

Le respect de la sécurité publique nous impose de ne pas livrer nos produits à des adresses considérées comme sensibles, comme une école, une garderie, crèche, bâtiment public et toute adresse à la discrétion du site katana-univers.fr.

En cas de doute, vous vous engagez à vous renseigner auprès des autorités compétentes afin de connaître les lois concernant l'achat, la possession, l'importation, l'utilisation de tout article vendu sur le site katana-univers.fr.
La législation française reconnaît le katana comme une arme de catégorie D. À ce titre, la vente aux majeurs est libre tandis que la vente à un mineur est strictement interdite. La possession d'une telle arme est autorisée tandis que le port et le transport sont interdits sauf pour un motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité, vous devez être en mesure de fournir un motif légitime. Seuls, les forces de l'ordre ou le juge auront le pouvoir d'apprécier la légitimité de votre motif en prenant en considération le contexte, les circonstances et le lieu de la potentielle infraction.

Il incombe à l'acheteur de s'assurer que son article se trouve en sécurité, hors de portée d'un enfant ou de personnes ne possédant pas toutes les facultés d'appréciation et de discernement. Nos articles sont des objets destinés à être exposés uniquement, toute autre utilisation relèverait d'un détournement du but premier.

Informations douanières

Concernant les douanes, comme dit précédemment, il incombe à l'acheteur uniquement de vérifier les conditions d'importations des articles du site katana-univers.fr. Si des frais de dédouanement sont appliqué par les autorités, c'est à l'acheteur et non au vendeur de régler les frais afférents au dédouanement. Ces frais ne pouvant être ajoutés à votre facture, c'est la raison pour laquelle ces frais n'interviennent qu'en phase finale. Si un problème survenait avec votre achat lors du passage par les autorités douanières, celles-ci vous contacteront pour vous indiquer la marche à suivre. Nous resterons néanmoins disponibles pour vous assister dans ce cas, sans obligation de résultat néanmoins.